Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

La naturopathie traite toutes formes de problèmes de santé, qu’ils soient irritants ou chroniques, physiques ou psychologiques. C’est l’approche, la philosophie et la formation des naturopathes qui en distingue la pratique de celles des autres prestataires de soins de santé.

 

Trois types de personnes cherchent à se prévaloir de soins naturopathiques :
  
1. Celles qui souhaitent prévenir les maladies et adopter des stratégies d’optimisation de leur état de santé. Ces personnes reconnaissent que la santé n’est pas qu’une question de chance mais plutôt un processus qui dure toute une vie et implique une compréhension claire des facteurs qui ont une incidence sur la santé et des moyens d’y parer sur une base quotidienne. Il s’agit d’individus de plus en plus nombreux qui font un choix de vie consistant à optimiser leur santé.

2.  Les personnes qui souffrent de plusieurs symptômes qu’ils n’ont pu traiter seuls ou par les soins d’autres praticiens. Le naturopathe est souvent en mesure d’offrir une nouvelle perspective et de leur procurer des moyens sécuritaires et efficaces de recouvrer la santé.

3. Les personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie et sont en quête de traitements parallèles. La naturopathie peut s'avérer efficace pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies dont la cause n'est pas supprimable. Elle est employée efficacement par ceux qui souhaitent combiner les traitements conventionnels et naturopathiques de manière à minimiser les effets secondaires causés par les traitements conventionnels.


La philosophie naturopathique vise à stimuler le pouvoir guérisseur du corps et à traiter la maladie à la source. On peut considérer que cette approche distincte de la santé procure une nouvelle perspective aux personnes en plus d’une nouvelle prise de conscience. Celles souffrant de maladies chroniques ont tiré des avantages considérables du traitement de la ou des causes de la maladie, en recourant de manière appropriée à des biothérapies.
Partager cette page
Repost0